L'info régionale

Réseaux sociaux

Assemblée générale de la CR66 : élections, Ceta, agribashing…

assemblée générale 2019 CR66

Assemblée générale de la CR66 : élections, Ceta, agribashing…

Vendredi 23 août 2019, les adhérents de la Coordination Rurale des Pyrénées-Orientales se sont réunis en assemblée générale sur le site de la bataille du Boulou à Tresserre. Étaient présents pour cette occasion, Fabienne Bonet, présidente de la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales et Laurent Girbau, président du Syndicat des vignerons.

Philippe Maydat, président de la CR66, est revenu sur l’actualité qui a marqué l’année 2018 avec notamment les élections à la Chambre d’agriculture. Malgré un résultat en baisse pour le collège des exploitants agricoles, il a tenu à saluer et remercier tous ceux qui ont pris part à ces élections, notamment M. Massot, tête de liste pour le collège des anciens exploitants, dont la liste a obtenu un bon résultat.

Au programme également de cette assemblée générale, le récent vote pour le CETA, preuve du manque de considération envers les agriculteurs. Enfin, l’assemblée est revenue sur le soutien aux mobilisations des gilets jaunes, l’agribashing, la rémunération des producteurs ou encore la MSA.

La présentation de l’histoire singulière de ce site culturel a fortement intéressé. La soirée s’est terminée par un repas au restaurant « Le Petit Chaudron » dans une ambiance conviviale avant une rentrée syndicale chargée.