La Coordination Rurale des Pays de la Loire manifestera vendredi 11 janvier 2019, devant l'Agence de services et de paiement (ASP) de Nantes à partir de 11h00.

La Coordination Rurale défendra la voix des agriculteurs en dénonçant : - les retards des versements des aides PAC, MAEC et bio - le non-respect des producteurs engagés dans des démarches vertueuses - les manquements de l’État et de la Région dans leurs engagements

Des agriculteurs sont en grande difficulté financière car ils n’ont pas encore eu le versement des MAEC de l’année 2018. Un jeune agriculteur du 44 présent vendredi n’a par exemple toujours pas reçu 23 000 € d’aides ! Ce rassemblement se veut constructif afin de faire avancer au maximum les problématiques sociales et économiques des agriculteurs en France sans que cela vienne pénaliser la compétitivité de leurs exploitations.

La Coordination Rurale a également formulé des demandes d’audience auprès des responsables de l'ASP et à la Préfecture pour présenter ses revendications qui sont indispensables au maintien du tissu agricole et rural.

La CR a en effet toujours eu pour principale priorité de militer pour des prix rémunérateurs. « Ces retards découragent les agriculteurs car, ne compensant pas les prix, certains arrêtent les MAEC. Si on avait eu des prix on en serait pas là ; les trésoreries ne se retrouveraient pas dans cette situation et nous serions indépendants ! » s’indigne Laurent Rivereau président CRPL.

Lieu de la manifestation : ASP – 25 bis rue Paul Bellamy à Nantes

Dans la même catégorie

Bretagne
Agricultrices
CR 85
Agricultrices