La Coordination Rurale d’Ille-et-Vilaine a tenu son assemblée générale annuelle, lundi 16 mai, à Cesson Sévigné.

La réunion a débuté par la partie statutaire. Joseph Charpentier, secrétaire général, est revenu sur les activités marquantes de la CR 35 en 2021 : intervention dans les lycées agricoles, réaction à l’actualité sur les nitrates et algues vertes, participation au SPACE et à la journée conviviale organisée au Mont-Saint-Michel, interpellation des politiques sur divers sujets (ZNT, situation économique éleveurs de porcs, GNR…).

Après la présentation du rapport financier et l’élection des administrateurs, Sophie Michaux, responsable du service études de la Coordination Rurale, est intervenue sur la notion de Souveraineté alimentaire. Elle a pu présenter aux adhérents les différences de positions sur ce sujet entre la CR et la FNSEA.

La CR porte une vision dans laquelle l’agriculture serait réellement considérée comme un secteur stratégique qu’il convient donc de protéger !

 

La soirée s’est terminée autour d’un repas au cours duquel les adhérents ont continué d’échanger sur les sujets d’actualité.

Joseph Martin, président de la CR 35 et tous les membres du Conseil d’administration remercient l’ensemble des participants pour leur présence et leur engagement.

Pour aller plus loin : Dossier Souveraineté alimentaire

Dans la presse : Paysan Breton - Une souveraineté alimentaire à l'échelle européenne

Dans la même catégorie

Bretagne
Bretagne
Bio
CR 29