A l’occasion de la 3e étape du Tour de France, reliant Granville à Angers, les CR des Pays de Loire et de Bretagne seront présentes à Vern-d’Anjou (49) pour promouvoir l’agriculture et la viticulture françaises !

Cette année, la présence des équipes de la Coordination Rurale sur le tracé du Tour sera accompagnée de pancartes et d’une bouteille de vin de 4 mètres de hauteur aux couleurs du syndicat et sur laquelle une étiquette rappelle la réalité suivante : « Nos prix chutent, nos charges grimpent. Les producteurs sont à sec. »

Initiée à la suite du « BicicletaGate », cette action du 2e syndicat agricole français vient rappeler l’importance de l’agriculture et de la viticulture en France, tant d’un point de vue économique qu’esthétique – car ne l’oublions pas, ce sont nos paysans qui façonnent chaque jour ce beau paysage français.

Néanmoins, aujourd’hui l’agriculture et la viticulture françaises sont régulièrement mises à mal par différents facteurs : climatiques, politiques, économiques, etc.

Outre un nouveau message d’alerte, les CR des Pays de Loire et de Bretagne souhaitent également apporter un moment de convivialité et initier des échanges avec des citoyens bien souvent mal informés des conditions de l’agriculture française.

Rendez-vous le Lundi 4 juillet à partir de 11h au lieu dit "Les fermes" à Vern d'Anjou, pour participer à l’étape Granville-Angers !

Contact : Gaelle Minso (Animatrice Pays de Loire) : 06 83 68 84 51 Pierre Lemarié (Animateur Bretagne) : 06 71 36 68 38 Marion Vignier (Responsable Communication) : 06 70 80 99 51

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
CR 49
Pays de la Loire