Jean-Noël Verdier de la CR Aveyron et Hervé Sapet de la CR Lozère ont mis en commun leurs moyens, leur bonne humeur et la volonté de tous afin d’être présents sur le Tour de France.

Dès 07h00 du matin, une vingtaine d’agriculteurs ont installé la nouvelle caravane jaune estampillée Coordination Rurale, sur un terrain de Saint-Martin-de-Lenne: Pour se faire apprécier sur une étape du Tour de France, il faut être aux premières loges !

Les adhérents ont pu aller à la rencontre du public afin de discuter des difficultés de l’agriculture et des avantages à manger bon et local : une juste rémunération du travail des agriculteurs, une traçabilité des produits et un pouvoir d’achat plus élevé pour les consommateurs. L’occasion également de distribuer des cadeaux à tous : stylos, porte-clés et lunettes. Le Centre d’Aide par le Travail de Saint-Geniès a largement remercié la Coordination Rurale pour ces dons.

Les voitures de la caravane du Tour ont largement encouragé nos adhérents au son des hauts-parleurs avec de « Ne lâchez rien les agriculteurs », « Courage la Coordination Rurale » !

Une journée parfaitement réussie pour les agriculteurs des CR 12 et 48, à la fois conviviale, solidaire et de partage avec le public.

 

Dans la même catégorie

CR 12
Occitanie
Occitanie
Occitanie