Le lundi 02 octobre, une délégation de la CR de la Sarthe a rencontré la toute nouvelle députée LREM Pascale Fontenel-Personne, dans sa circonscription à Ecommoy pour échanger avec elle sur la situation de crise de l’agriculture.

Les représentants de la Coordination Rurale de la Sarthe ont surtout évoqué avec la députée les questions de politique agricole générale. Les membres de la CR72 ont aussi présenté leur structure et les conditions de sa création. Cette naissance est venue de l’exaspération provoquée par les manquements de la FNSEA entre les attentes de la base, les discours des dirigeants et les accords finalement conclus dans les hautes sphères.

En lui remettant un dossier détaillé intitulé « Les grandes orientations pour l’agriculture » la CR 72 a précisé ses attentes et son combat pour une Europe plus démocratique qui protège les citoyens, pour une Europe engagée qui développe réellement l'agriculture en défendant les prix et en appliquant la régulation des productions. La PAC doit être revue afin de pérenniser au mieux l’agriculture européenne face aux marchés mondiaux. Concernant les Etats Généraux de l’Alimentation lancés par le gouvernement Macron, Hervé Biard, vice président de la CR72 avoue à la députée pourtant LREM : « Nous n’en attendons pas grand-chose. La contractualisation, concept très prisé par les meneurs de ces réunions, n’est pas la solution miracle pour remonter les prix payés aux producteurs »

La députée Pascale Fontenelle-Personne fut ravie de cette rencontre tout comme la délégation de la CR et a même demandé les contacts principaux des représentants de la CR72 pour continuer à échanger sur la politique agricole et ses enjeux.

(photo Assemblée Nationale)

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
CR 72
Pays de la Loire