Environ 5 000 personnes ont participé à une rave party organisée, du 6 au 9 mai, en toute illégalité sur le site de stockage de déchets de l'ancienne mine d'or de Jumilhac-le-Grand, au Nord de la Dordogne. Un site dangereux dont l'accès est interdit au public car potentiellement toxique. L'heure du bilan a sonné et de nombreux dégâts sont à déplorer.

La présence des forces de l'ordre et de 2 hélicoptères n'a malheureusement pas empêché les ravers de saccager le site et de piller ses alentours. Un jeune taureau s'est échappé suite à l'arrachage des clôtures de son enclos, des céréales ont été piétinées, des lieux privés ont été envahis par des centaines de participants à la rave et leurs véhicules.
Outre les nuisances sonores et la pollution induites par ce rassemblement, la Coordination Rurale de Dordogne - Mouvement Paysan déplore le manque de respect du travail des agriculteurs et des biens d'autrui. La CR 24-MP salue l'ouverture d'une enquête par la procureure de Périgueux pour "non-déclaration préalable d'un rassemblement festif", "nuisances sonores" et "dégradations", et demande la plus grande sévérité afin de dissuader ces délinquants de recommencer.

Dans la même catégorie

CR 24
Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles