L'info régionale

Réseaux sociaux

Possibilité de report de la date d’implantation des cultures dérobées valant SIE

Possibilité de report de la date d’implantation des cultures dérobées valant SIE

Mise en place d’une dérogation permettant de reporter la date d’implantation des cultures dérobées valant surface d’intérêt écologique (SIE) au 15 septembre 2022

Au cours de la période estivale, le département du Calvados a connu une période de sécheresse exceptionnelle. Le niveau des précipitations au cours des mois de juillet et août est anormalement bas pour la période, comparativement aux valeurs normales et la sécheresse du sol particulièrement importante.

De ce fait, et sur l’ensemble du département, certains agriculteurs se trouvent dans l’impossibilité de semer leurs cultures dérobées SIE avant la date réglementaire du 6 septembre 2022.

Face à cette situation, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Calvados ouvre la possibilité de décaler au 15 septembre 2022 la date d’implantation des cultures dérobées SIE sur l’ensemble du département.

Ainsi, tout agriculteur qui souhaite reporter l’implantation de ses cultures dérobées SIE au 15 septembre 2022, doit en faire la demande à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer au plus tard le 14 septembre 2022 via le formulaire téléchargeable ci-dessous à retourner à la DDTM à l’adresse : ddtm-cellule-pac@calvados.gouv.fr

Les cultures dérobées concernées devront, pour les exploitants faisant cette demande de dérogation, être présentes du 15 septembre au 9 novembre 2022 inclus.

Article créé le 09/09/2022 par DDTM – Service Agricole