L’Assemblée générale de la Coordination Rurale de la Mayenne s’est déroulée le jeudi 24 juin. Les participants se sont réunis à l’AgriCampus de Laval afin de faire un tour d’horizon des divers enjeux et problématiques du monde agricole.
Après un petit-déjeuner d’accueil, la matinée a été principalement consacrée aux délibérations statutaires et s’est achevée autour de débats syndicaux à propos des thématiques agricoles locales et nationales. Les principaux sujets abordés ont été la méthanisation, la prolifération des corvidés et des sangliers et la rumeur concernant la présence du loup en Mayenne.
Les participants ont ensuite échangé de manière conviviale autour d’un repas offert par la CR 53. L’après-midi a été animée par Alain Perrard, conseiller d’élevage, sur la thématique : « Comment améliorer ses marges en production bovine ? ». Il a ainsi pu donner des astuces pour avoir un système fonctionnel et plus autonome (choix du système fourrager, alimentation et gestion du travail, choix des cultures, maîtrise de l’aspect sanitaire au travers de l’alimentation, rationnement, etc).