La CR Pays de la Loire s'est réunie en présence de Bernard Lannes, président de la CR Nationale à Loiré (49) le mardi 11 octobre afin de discuter de la situation agricole, des dernières actualités de la CR Nationale et de l'entrée prochaine de la CR à la SAFER Maine-Océan.

Grâce à la loi d'Avenir agricole les syndicats minoritaires peuvent désormais entrer au conseil d'administration des SAFER. La Coordination Rurale des Pays de la Loire entrera ainsi dans celui de la SAFER Maine-Océan. Le département de la Vendée y sera également rattachée en 2018. Les élus de la CRPL ont nommé Catherine Jolivet-Morin, administratrice de la CR49, référente de la CRPL à la SAFER régionale. Catherine pourra commencer à participer aux réunions de la SAFER l'année prochaine.

Bernard Lannes accompagnée de Catherine Laillé, secrétaire générale CR Nationale et de Laurent Rivereau, président CR Pays de la Loire ont donné une petite conférence de presse aux journalistes en fin de réunion. Les élus sont notamment revenus de façon critique sur le pacte de consolidation de l'agriculture ; "nous en appellons plutôt à la mise en place d'outils de régulation, ainsi qu'à une aide d'urgence massive."

Voir interview de Bernard Lannes par l'Avenir Agricole

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
CR 44
CR 44