En 2012, plus de 15 % de l’impôt foncier sur le non bâti est constitué par les frais chambre d’agriculture. C’est insensé, les élus de la Chambre d’Agriculture n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Heureusement que le foncier bâti ne relève pas de leur compétence ! Il serait plus juste de parler d’incompétence, de grave incompétence.


Cette taxe pèse sur tous les propriétaires agricoles, mais elle est pour l’essentiel supportée par les agriculteurs. Leurs efforts méritent mieux.
Croyez vous que nos élus aient ressenti un tant soit peu le besoin de communiquer sur cette augmentation ? Non, ils sont trop occupés à préparer les élections professionnelles de janvier prochain !!!

Nous ferons tout pour qu’ils soient renvoyés à leurs exploitations. C’est tout ce qu’on peut souhaiter à ces « gestionnaires » issus pour l’essentiel du syndicalisme FDSEA - JA. À croire qu’un sou chez les autres n’a pas la même valeur qu’un sou dans leurs poches.

Mais où est donc passé leur bon sens ? Les paysans ne peuvent pas rester sans réagir face à cette insulte. Cela traduit un manque de respect et une suffisance qui font mal une fois passées l’amertume et la colère.

En janvier nous avons la possibilité de remettre de l’ordre et de signer la fin de cette époque.

Philippe MAYDAT

 

Dans la même catégorie

CR 66
Occitanie
CR 66
Occitanie