JEUDI 4 FEVRIER 2016
À partir de 9h00
Devant le Palais de Justice
27 Boulevard Bourrillon, 48000 MENDE


Jeudi 4 février 2016, la Coordination Rurale de Lozère se mobilisera devant le Palais de Justice de Mende à partir de 9h00 pour soutenir les 7 agriculteurs de la CR48 poursuivis pour destruction et violences aggravées.



Fin 2015, des agriculteurs de la CR48 s'étaient rendus dans les locaux de l'Alepe (Association Lozérienne pour l’Étude et la Protection de l'Environnement) pour y déposer notamment des carcasses de brebis tuées par le loup. Désarmés suite à de nouvelles attaques, les éleveurs souhaitaient s'entretenir avec les responsables de l'Alepe, suite à un article pro-loup publié dans Lozère Nouvelle.

A travers la mobilisation du 4 février, la Coordination Rurale de Lozère souhaite non seulement soutenir ces 7 agriculteurs, mais aussi dénoncer l'idéologie et les accusations trop nombreuses qui sont faites à l'encontre de la profession agricole par des associations écologistes. L'Alepe en est l'exemple même, cette association se porte systématiquement partie civile dans toutes les affaires juridiques qui concernent des agriculteurs.

La CR48 proteste contre cet acharnement qui ôte aux agriculteurs toute liberté d'entreprendre. Nous comptons sur votre soutien, mobilisez-vous le 4 février ! Prouvons aux écologistes que nous sommes encore plus nombreux qu'eux sur le territoire que nous entretenons !

 

Dans la même catégorie

Occitanie
Occitanie
Occitanie
Occitanie