La mauvaise foi de la FDSEA

La FDSEA48 a manifesté hier contre la rigidité des textes européens notamment sur les zones humides. Oublierait-elle qu’elle appartient au réseau du syndicat d’Etat qui a cautionné ces textes ?

En effet, pour rappel, le plan d’action sur les zones humides a été réalisé par le Groupe national zones humides, piloté par le ministère de l’Écologie, où la FNSEA et l’APCA sont représentées et où d'autres voix ont bien du mal à se faire entendre !

 

Un jeu de dupe

Par ailleurs, il faut rappeler que la somme de contraintes que subissent les agriculteurs prend sa source dans une collaboration active entre la FNSEA/APCA et les ministères de l'écologie et de l'agriculture. Oui, la FNSEA est complice des réglementations successives et de la lourdeur administrative qui en découle ; elle se félicite d’ailleurs régulièrement des reprises de ses propositions par le gouvernement.
Elle a déjà crié au loup pour le dossier des nitrates, alors qu’elle a toujours validé les zones vulnérables à travers les comités de bassins où siègent les Chambres… La FDSEA48 suit donc le même chemin par cette manifestation contre ce qu'elle a elle-même participé à mettre en œuvre

 

La CR48 milite pour le maintien de l'élevage dans les zones humides, essentiel à l'entretien et la valorisation des prairies. A l'heure où la nécessité d'une production de viande de qualité apparaît enfin à tous comme une évidence, les éleveurs lozériens doivent pouvoir élever leurs troupeaux dans des conditions raisonnables.

 

Dans la même catégorie

Occitanie
Occitanie
Occitanie
Occitanie