Face à l’administration, à la grande distribution et aux multinationales de l’agro-alimentaire

Les élections à la Chambre d’agriculture vont se dérouler du 21 au 31 janvier 2013 dans le département du Gard comme partout en France. Pour la première fois, la Coordination Rurale sera présente dans la quasi-totalité des départements français.


Dans notre département du Gard, la liste de la CR30 a été largement renouvelée par rapport à 2007 : rajeunissement des candidats, diversification géographique, diversification en termes de spécialités puisque on y trouve des viticulteurs, mais aussi des céréaliers, des arboriculteurs, des maraîchers, des éleveurs équins, des pépiniéristes, un éleveur de veau et de porcs, un éleveur bovin, une oléicultrice ainsi que des pluriactifs qui pratiquent l’accueil à la ferme. Une place plus large, que ne l’exige la réglementation, a été réservée aux femmes : elles seront 9 sur notre liste. La liste sera menée pour la première fois, par Christian Lesur, viticulteur à Caissargues et bien connu sur l’ensemble du département.

 
Les mots d’ordre de la CR30 pour les élections à la Chambre ont été définis comme suit par l’équipe de campagne :

•    Une Chambre réellement combative contrairement au comportement de cogestion auquel nous a habitué la FDSEA
•    Une Chambre qui défend enfin les agriculteurs face à l’administration, aux grandes surfaces, aux multinationales de l’agro-alimentaire
•    Une Chambre ouverte, au service de tous les agriculteurs petits et grands sans distinction d’origine syndicale.

 



Dans la même catégorie

Occitanie
Occitanie
Occitanie
CR 30