Mercredi 1er décembre 2015, la Coordination Rurale du Gard s'est rassemblée au Palais de Justice de Nîmes pour apporter son soutien à Richard Roudier, agriculteur à Saint Julien de la Nef, qui a décidé de porter en justice l'affaire qui l'oppose à la MSA suite à de nombreux dysfonctionnements. Cette action menée par un agriculteur et soutenue par la CR vise à porter les revendications de l'ensemble de la profession.


Face à des cotisations sociales qui ne cessent d'augmenter, à une absence d'interlocuteurs, à un manque de transparence, à de lourdes pénalités en cas de retard de paiement, à des manquements dans le traitement des dossiers, etc., la CR30 ne peut que réagir !
Déjà en avril 2014, la CR du Gard s'était saisie du dossier et avait rencontré le Président et le Directeur de la MSA pour leur faire part de plusieurs problèmes de fonctionnement.

La CR30 souhaite réinstaurer un lien entre les agriculteurs et la MSA en cette période où le monde agricole fait face à de nombreuses difficultés. En tant qu'organisme social, la MSA se doit d'adapter son fonctionnement aux besoins des agriculteurs :

  • en étant plus disponible ;
  • en supprimant l'ensemble des pénalités de sanction ;
  • en accompagnant les agriculteurs faisant face à des difficultés ;
  • en élaborant les plans d’apurement en concertation avec les agriculteurs.

Dans la même catégorie

Occitanie
Occitanie
Occitanie
CR 30