La Coordination Rurale du Gard s’est réunie en Assemblée Générale le 23 avril 2014 à Caissargues, en présence de Bernard Lannes, le Président national  de la CR. Ce rendez-vous a été l'occasion de faire un tour global de l'actualité agricole.

 

Suite aux élections de 2013, la CR est désormais à la tête de quatre Chambres d'agriculture en France (Calvados, Lot-et-Garonne, Charente et Puy-de-Dôme) et s'impose ainsi comme un acteur incontournable du paysage syndical.



L'arnaque de la nouvelle PAC

Selon les derniers arbitrages de la PAC, la baisse des DPU de 9 à 20 % (selon les estimations pour 2014) n'est encore qu'un pallier avant leur baisse notable en 2015. A partir de 2015, la mise en place de la modulation et de la discipline financière de l'Union Européenne impacteront bien plus fortement le montant des DPB (futur nom des DPU). Sans compter que la grille de contrôle de la conditionnalité 2014 induit une augmentation de 2 % des pénalités par rapport à 2013 pour une même non-conformité. Et les surfaces constatées inéligibles sur les photos aériennes seront déduites des aides PAC avec une rétroactivité sur les trois dernières années ! Tout est bon pour récupérer les deniers de la PAC...


Un changement de Présidence

A l'issue de l'Assemblée Générale, les administrateurs de la CR30 se sont réunis pour élire le nouveau bureau. Florence Ferdier a été élue présidente et succède ainsi à Richard Roudier qui a souhaité passer la main. La nouvelle Présidente a déclaré prendre cette fonction avec enthousiasme et motivation dans l'objectif de diffuser toujours plus largement  les idées et positions syndicales de la CR,  afin que les agriculteurs conservent leur libre arbitre et leur liberté d'entreprendre. »

 

 

 

Dans la même catégorie

Occitanie
Occitanie
Occitanie
CR 30