La Chambre d’agriculture doit revenir à sa mission première : répondre aux attentes des agriculteurs en matière d’éléments techniques et économiques, de création de richesses et de liens sociaux.

Nos engagements pour la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime :

- Un accompagnement des agriculteurs pour mener à bien les projets comme face aux difficultés (tribunaux, contrôles…)

 

- Un service juridique indépendant à la Chambre
- Un conseil technique impartial
- La garantie du pluralisme syndical car la Chambre ne doit plus être l’instrument d’un syndicat
- La clarté des comptes, nous n’oublierons pas que les agriculteurs financent en partie la Chambre (foncier, taxes, cotisations) et doivent donc être informés
- Une meilleure gestion des budgets et une maîtrise des dépenses.


Une Chambre PLATEFORME D’ECOUTE ET D’ECHANGES
Aujourd’hui, les pratiques culturales sont multiples, mais les conseils que nous recevons sont biaisés par des relations commerciales. La Chambre doit nous permettre de guider nos choix techniques par le biais de ses techniciens et de son impartialité.

Une Chambre DEFENSE DES AGRICULTEURS
La Chambre d’agriculture ne doit plus être une courroie de transmission des décisions administratives et réglementaires. La Chambre CR ne laissera pas sa mission « polluée » par l’administration et combattra les normes et réglementations sans fondements scientifiques, qui nous en demandent toujours plus sans logique agronomique ni compensation.

Une Chambre AU CENTRE DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES AGRICOLES
La Chambre d’agriculture CR76 dialoguera avec toutes les organisations professionnelles agricoles dans un esprit constructif. Elle travaillera à éviter les confusions d’intérêts et mélanges de genre dans les structures agricoles afin d’y apporter plus d’équité. Les SAFER constituent hélas un exemple criant des dérives qui pénalisent l’agriculture et les agriculteurs.

Une Chambre qui installe DES JEUNES
La Chambre pilotée par la CR76 veillera à ce que nos jeunes agriculteurs soient libres de défendre leur projet, avec ou sans DJA. Ils doivent être libres d’agir. La Chambre les aidera à réaliser leur projet et luttera contre la démultiplication des contraintes. Elle proposera à tous un accompagnement à l’installation qui leur corresponde.

En 2013, aux élections Chambre d’agriculture, voter CR76, c’est choisir le vote de toutes les agricultures possibles et viables !

Dans la même catégorie

Normandie
Normandie
Normandie
Bretagne