Une petite centaine d’agriculteurs se sont retrouvé ce vendredi 23 février 2024 au siège de l’OFB, l’ office français de la biodiversité, à Auffay près de Dieppe pour dénoncer des contrôles abusifs.

« A quelques jours de l’ouverture du salon de l’agriculture, nous sommes venus mettre la pression pour que nos demandes soient entendues et surtout écoutées » explique Sylvain De Bosschère, présidente de la Coordination Rurale de Seine Maritime, « aujourd’hui nous sommes devant l’OFB pour demander plus de compréhension et moins de contrôle abusifs aux agents qui parfois se sentent pousser des ailes avec leur arme au ceinturons et n’hésitent pas à faire preuve d’un grand excès de zèle. Nous sommes venus dire stop aux PV pour infractions mineurs et oui au principe du droit à l’erreur, nous ne sommes pas des délinquants ! Nous avions convié le sous-préfet, il a répondu positivement à notre appel. Une délégation a pu être reçue pour échanger, tous les points ont été abordés, maintenant nous attendons des actes sur le terrain. »

Cette action faites suite à de nombreuses autres actions nationales, régionales ou locales. La Coordination Rurale de Seine-Maritime soutient toutes les actions et n’oublie pas LES revendications soit du prix, du prix et du prix mais aussi une harmonisation des normes environnementales à l’échelon européen.

Dans la même catégorie

L'actualité
Normandie
Nos CR locales
Nos CR locales