Le gouvernement a trahi les agriculteurs en publiant au JO un décret relatif aux Zones de Non Traitement (ZNT). La DRAAF, service déconcentré du ministère de l’Agriculture, devra répondre de ce mensonge d’État !

La CR Centre-Val de Loire appelle à l’intersyndicale, le 20 janvier prochain, pour manifester à la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) à Orléans.

Le RDV est prévu à 10h00 cité Coligny 131 rue du Faubourg Bannier, 45000 Orléans.

En véhiculant une image négative et fausse des agriculteurs, en nous étiquetant comme pollueurs alors que nous élaborons des produits sains dans le respect d’une des réglementations les plus strictes qui soient, l'État alimente les peurs et est aujourd'hui le premier artisan de l'agribashing.

Ce ne sont pas les nouvelles chartes départementales signées par on ne sait quels représentants de « riverains », impliquant la mise en place de ZNT, qui changeront quoi que ce soit. Au contraire, pour la CR il est inadmissible que des agriculteurs qui achètent des produits phytopharmaceutiques en toute légalité pour protéger leurs cultures se voient traînés devant les tribunaux suite à des conflits de voisinage.

C’est pourquoi la CR Centre-Val de Loire appelle tous les agriculteurs qu’ils soient syndiqués ou non à faire cause commune et obtenir le retrait de ce décret.

Dans la même catégorie

CR 28
Centre-Val de Loire
CR 18
CR 18