À l’occasion du conseil d'administration réuni jeudi 5 juillet 2018 après l'assemblée générale de la Coordination Rurale du Centre-Val de Loire, Philippe Motheron a été élu président la CR régionale. Philippe Motheron, 53 ans est céréalier à Prunay-Cassereau, région Gâtines - Tourangelle (41). Il milite à la Coordination Rurale depuis son installation en 2000.
La réaction sera immédiate
S'il a voulu se présenter à la présidence de la région, c'est parce que la situation et les revenus sont catastrophiques : « c'est intolérable et en plus nous subissons des contrôles...». En effet, la Coordination Rurale dénonce les lourdes contraintes qui pèsent sur les agriculteurs avec les contrôles, pendant que des produits concurrents non soumis aux mêmes contraintes entrent abondamment et à bas coût sur notre territoire. Philippe Motheron rappelle qu'il sera vigilant sur cette question et qu'aucun débordement ne sera toléré : « notre profession mérite le respect et les présidents des CR départementales me tiendront informé, au moindre problème avec un contrôle, la réaction sera immédiate et des mesures seront prises ».
D'utilité publique
« Notre profession est d'utilité publique, mais les prix ne suivent pas. On voit bien que les jeunes générations sont de moins en moins nombreuses à s'installer. Ils nous faut enfin des prix rémunérateurs ! » Déterminé à faire bouger les lignes, Philippe Motheron souhaite « mettre en ordre de bataille la CR régionale pour les élections aux Chambres d'agriculture de 2019. »
Le conseil d'administration a renouvelé son bureau :
Président : Philippe Motheron (41)
Vice présidente : Geneviève De Brach (18)
Secrétaire général : Michel Le Pape (37)
Secrétaire général adjoint : Maximilien
Vangeon (28)
Trésorier : Laurent Lheure (45)
Trésorier Adjoint : Daniel Rouillard (36)
 

Dans la même catégorie

CR 28
Centre-Val de Loire
CR 18
CR 18