Le mercredi 12 octobre, Alain Halajko, de la CR41, présidait l’inauguration des nouveaux locaux de la caisse Groupama Vendôme, dont il est le président depuis 5 ans.

La visite de l’agence complètement rénovée, rue Faubourg Chartrain, a débuté vers 17h00. Mme la Sous-préfète, Catherine Bachelier était présente, ainsi que Monsieur Alain Starzynski, Directeur adjoint de Groupama Paris Val de Loire, et Monsieur le Député Pascal Brindeau. Monsieur Frédéric Diard, adjoint au maire de Vendôme, était également présent. Le Ministre de la ville et Président du Conseil Général, Maurice Leroy, n’a pas pu venir, retenu par un Conseil des Ministres.

Alain Halajko a rappelé dans son discours la force d’un réseau mutualiste a remercié tout le personnel pour le travail effectué au quotidien.

Sur le plan syndical, il est tout à fait insolite de voir un administrateur de la Coordination Rurale à la tête d’une caisse locale Groupama. Rentré au  Conseil d'Administration par l'intermédiaire d'Alain Leroux, Monsieur Halajko a fait rentrer ensuite un autre « coordonnant » : Jean-Marc Deshayes. On compte donc maintenant 3 membres de la Coordination Rurale au sein du CA de Groupama.

« Plutôt que d’être contre le système et de le critiquer sans agir, mieux vaut s’y investir, s’impliquer dans la vie de ces organismes mutualistes comme dans tous les autres. Faire entendre un point de vue différent, de l’intérieur, est finalement plus payant. Les agriculteurs de la CR ne doivent pas déserter s’ils veulent s’assurer d’une meilleure transparence et d’une meilleure équité au sein ces organismes » confie-t-il en marge de l'inauguration.

Dans la même catégorie

CR 28
Centre-Val de Loire
CR 18
CR 18