Le 17 septembre a été nommé un nouveau Directeur pour les différentes structures d’Agriconseil 37.

Stéphane PELLETIER, précédemment Animateur de la Coordination Rurale 37, a pris ses fonctions devant l’ensemble du personnel et des administrateurs.

« Ma prise de fonction au poste de Directeur d’Agriconseil 37 est une continuité de l’organisation actuelle. Nous amorçons une période particulière, avec un nombre d’exploitants agricoles qui est en diminution de 3.5% tous les ans ! Nous en avons débattu avec Michel Le Pape et les bureaux de la CR 37 et du CECOFIAC. Ma mission est de mettre en place un programme d’actions pour compenser cela !

Ma volonté et celle des administrateurs est que nous soyons plus proche des adhérents : par des RDV sur les exploitations, que je sois présent sur le terrain à la rencontre des adhérents, que leurs questions soient traitées et qu’une réponse leur soit apportée systématiquement.

Nous voulons que la structure puisse compter sur une marge de sécurité, pour les emplois actuels et même en créer de nouveaux. Se donner la capacité de développer de nouveaux services et de se doter des outils nécessaires pour être efficace et réactif vis-à-vis des besoins de nos adhérents.

Enfin il est important que chacun des salariés se retrouve dans la structure. Pour cela il faut que l’efficacité et l’implication de chacun puisse être mesurée et récompensée. Il faut que chacun soit motivé dans la fonction qu’il occupe.

La notoriété de notre structure est bonne, il faut donc que les adhérents, les administrateurs et les salariés œuvrent pour promouvoir la structure, de telle sorte à maintenir et même augmenter l’importance d’Agriconseil 37. »

.

Dans la même catégorie

CR 28
Centre-Val de Loire
CR 18
CR 18