Château de Cangé à Saint-Avertin, les 14 et 15 avril

Invités pour la troisième fois par l’organisation de Nature en Fête, les jeunes agriculteurs de la Coordination Rurale 37 ont mis leur stand à la disposition des exploitants souhaitant développer de la vente directe.

Une 3e édition réussie pour le tremplin de la vente directe.

Nature en Fête

Pour la 11e année consécutive, la mairie et le comité des fêtes de St Avertin ont organisé la manifestation « Nature en Fête ». Horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes ont présenté des réalisations de jardins aux visiteurs. Les associations ainsi que les professionnels dans le domaine de la décoration et de la ferronnerie, étaient également représentés.

Le cadre champêtre du Château de Cangé se révèle un lieu parfaitement adapté à recevoir les exposants et les visiteurs fidèles à ces journées. Amateurs de jardinage et jardiniers avertis peuvent y dénicher et acheter les plantes et les végétaux de leurs rêves dans toutes les catégories : plantes grimpantes, plantes vivaces, aromatiques, médicinales, cactées, plants de légumes, arbustes d'ornement, auprès des producteurs et des distributeurs spécialisés dans ces domaines.

Les JACR 37 et le tremplin de la vente directe

Pour la troisième fois les jeunes ont apporté toute leur énergie pour faire de cette manifestation une opportunité de développement de ce nouveau mode de consommation.

L'objectif de ce tremplin est de laisser gratuitement un espace à de jeunes producteurs souhaitant développer leur activité de vente directe, et faire connaitre leurs produits aux consommateurs locaux. Un évènement de la taille de "Nature en Fête" représente ainsi une belle opportunité.

Avec des maraichers, viticulteurs, producteur de volailles, de viandes et même de bières artisanales, l’agriculture locale était bien représentée. Malgré des températures très basses et un vent glacial, les visiteurs ont été particulièrement à l’écoute des producteurs. Les exposants sont satisfait des ventes qu’ils ont pu faire, et de l’attention des consommateurs sur leur démarche en vente directe.

Une action de communication sur la vente directe en partenariat avec la Banque Populaire du Val de Loire a été réalisée dimanche après-midi. Le but était d’apporter des informations sur la vente directe aux consommateurs par l’intermédiaire d’une conférence animée par Jérôme BARGE de la Banque Populaire et de Stéphane PELLETIER des Jeunes Agriculteurs de la Coordination Rurale 37.

Les thèmes abordés étaient : la définition de la vente directe, les avantages pour le producteur, pourquoi la Banque Populaire soutien les producteurs en vente directe ? Quels sont les bénéfices de la vente directe pour les consommateurs ? Et enfin quels sont les outils mis à disposition par la banque Populaire pour les producteurs candidats à la vente directe ?

Au final cette troisième participation fut une réussite. Pour la prochaine édition le rendez-vous est déjà pris pour organiser le quatrième « Tremplin de la vente directe » avec les mêmes partenaires et d’autres s’ils le souhaitent. Les JACR 37 sont à la disposition de tous les producteurs en vente directe et ouvert à toutes idées originales pour animer le stand et la conférence pour l’an prochain.

Réservez dès à présent votre place sur le stand des JACR 37 pour faire la promotion de vos produits et votre savoir-faire. L’emplacement est gratuit et le succès est assuré auprès des citadins.

Contact organisation : 02 47 80 43 41

Dans la même catégorie

CR 28
Centre-Val de Loire
CR 18
CR 18