Après avis favorable du Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) du 11/12/13 a validé la demande de reconnaissance des pertes de fonds sur vigne (palissage) suite aux orages de grêle du 02 août 2013 sur certaines communes.

 

Pour télécharger le communiqué de presse de la DDTM 33 du 17 janvier 2014 notifiant les communes concernées, les critères d'éligibilité ainsi que le montant des indemnisations, cliquez ici.

 

Pour télécharger la notice et le formulaire de demande concernant la mesure Indemnisation au titre des calamités agricoles des pertes de fonds en vigne, cliquez ici.


Dépôt des demandes en DDTM avant le 28/02/2014.

La mesure "Prêt de reconstitution de fonds de roulement en faveur des exploitations viticoles en difficulté" (qui correspond à une prise en charge des intérêts, à hauteur de 2 points, du prêt de reconstitution du fonds de roulement) devrait être mise en place  prochainement.

Pour consulter l'ensemble des mesures mises en œuvres, vous pouvez vous rapprocher de la Chambre d'Agriculture de la Gironde :
http://www.gironde.chambagri.fr/
ou consulter le site de la Préfecture mis à jour régulièrement :
http://www.gironde.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-viticulture-foret/Intemperies-des-25-26-juillet-et-2-aout-2013

Source : DDTM de Gironde/SAFDRT/Transmission et Vie des Exploitations

Dans la même catégorie

Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles
CR 33