Mercredi 13 novembre 2019, la CR 48 a pu s’entretenir longuement avec Roger Crueyze, nouveau directeur de la SELO et concessionnaire des parcs à loups de Sainte-Lucie pour le Conseil départemental de la Lozère.

Il semblerait, au vu de la détermination affichée par Monsieur Crueyze, que nos demandes soient enfin prises en considération. Ainsi, pour le parc « touristique », les travaux engagés par le Conseil départemental (pour un coût de 5,5 millions d’euros) devront tenir compte de notre demande d’informer les visiteurs, adultes et enfants, des conséquences néfastes du retour « naturel » du loup dans nos campagnes sur l’activité pastorale. Panneaux d’information, supports vidéos et dessins animés, autant de moyens pédagogiques qui devront rectifier les discours pro-loup fantasmés et délivrés à ce jour par le personnel du parc.

Autre demande de la CR bien comprise par le nouveau directeur, la liquidation du second parc faussement appelé « scientifique ». En effet, sans aucune légitimité et sans statut, cet enclos doit cesser son activité douteuse.

Le comptage opéré début novembre, à l’initiative et sous l’autorité de l’ancien directeur de la SELO, a révélé l’amateurisme des opérations et le non-respect du protocole, la Gendarmerie nationale ayant été oubliée alors que l’opération doit se faire sous son contrôle !

La CR 48 compte sur Madame Pantel, présidente du Conseil départemental, et sur Monsieur Crueyze pour sortir la SELO de l’ornière. Nous veillerons à la réalisation de nos vœux.

Dans la même catégorie

Occitanie
Occitanie
Occitanie
Occitanie