La CR de Lozère a tenu ce jour une conférence de presse afin de donner sa version des faits suite à l’action menée en début de semaine au parc à loups du Gévaudan ayant conduit à la mise en garde à vue de son président, Hervé Sapet.

« Comme pour l'action qui a eu lieu à l'Alepe en 2015, c'est une nouvelle fois la CR48 qui a morflé » constate Alain Pouget, administrateur de la CR48, « il y a moyen d'interpeller un paysan de façon digne et simple. Or, Hervé Sapet a été débarqué de son tracteur par les forces de l'ordre d'une manière qui a choqué l'ensemble des personnes présentes. La qualification du délit retenu à son encontre est disproportionnée et ne reflète pas la réalité des faits. Hervé n'a pas eu d'intentions ou d'actes de violence, il n'a pas refusé d’obtempérer avec les autorités. ».

Alain Pouget et l'équipe de la CR48 vont organiser le syndicat pour que celui-ci continue de porter le combat de vérité sur les ravages du loup en Lozère et soutenir Hervé Sapet en mettant tout en œuvre pour qu'il soit disculpé.

  Voici l'intervention d'Alain Pouget : https://www.coordinationrurale.fr/images/26-07-18-cr48.mp4  

Dans la même catégorie

Occitanie
Occitanie
Occitanie
Occitanie