Les 15 et 16 avril 2014 à Bruxelles se tenait l'assemblée générale de l'European Milk Board auquel adhère l'OPL. Les fédérations adhérentes, issues de 19 pays, ont présenté la situation économique des producteurs de lait dans leur pays.

Des systèmes bien différents mais un même constat : l'augmentation des coûts de production ! Bien que la hausse des prix en début d'année soit visible partout dans l'UE, toutes prévoient une nouvelle période dramatique courant 2014.
A l'initiative de L'EMB, l'Observatoire du marché du lait européen est enfin créé. Après la France et l'Allemagne, les études sur les coûts de production vont se mettre en place prochainement aux Pays-Bas, en Italie, en Belgique, …  L'EMB ne compte pas se satisfaire de ces victoires et continue son combat en faveur d'une régulation européenne du marché.
L'AG de l'EMB s'est terminée par les élections du comité directeur. Romuald Schaber (Allemagne) a été reconduit à la présidence et Sieta Van Keimpina (Pays-Bas) reconduite à la vice-présidence.

Dans la même catégorie

Économie
Environnement
Alimentation
Économie