Différents articles de presse affirment que l’OPL (L’Organisation des Producteurs de Lait - section spécialisée de la Coordination Rurale) percevrait 1 centime par litre de lait vendu sous la marque "Lait équitable Faire France". Cette affirmation est totalement fausse.

Une ligne de conduite inflexible

L'OPL respecte la même ligne de conduite que la CR, à savoir une totale indépendance vis à vis de toute organisation politique ou économique. Par conséquent, elle n’a jamais accepté, ni n’acceptera jamais la moindre "commission" sur la vente de produits, qu’ils soient équitables ou non équitables.

L’éthique syndicale que revendique la CR/OPL n’est pas de façade et a toujours conduit ses dirigeants à ne pas engager le syndicat dans une quelconque démarche de ce genre, ses adhérents restant libres, à leur échelle personnelle, de s’impliquer ou non dans un projet quelconque de tel nature.

Cette éthique ne souffre d’aucune exception et elle se réserve le droit d’engager des poursuites contre toute personne affirmant le contraire.

Dans la même catégorie

Économie
Environnement
Alimentation
Économie