C'est dans un climat de crise laitière et de fin des quotas que l'Organisation des Producteurs de Lait (OPL - syndicat lait de la Coordination Rurale) organise son Congrès national le mardi 3 mars à  Wickersheim-Wilshausen en Alsace.
A ce jour, tous les producteurs de lait s'interrogent sur la tournure que prendra leur métier avec la fin des quotas. Les changements seront incontournables et c'est pour cette raison que la 8ème édition du Congrès de l'OPL sera consacrée à ce sujet.


Au programme

  • 14h00 : Jean-Louis Peyraud, Président du GIS Elevage Demain interviendra sur « l'utilisation de l'herbe et les coûts de production en élevage laitier ».
  • 15h00 : Le Bureau du lait (Ministère) présentera « la situation de la politique laitière nationale et européenne ».
  • 16h00 : Le BDM (Bunsverband Deutscher Milchviehhalter - syndicat allemand de producteurs de lait) proposera une « comparaison franco-allemande de la contractualisation et des contrôles ».
  • 17h00 : Visite de la Ferme Adam* à Wahlenheim et soirée Flammekueche.


*Ferme laitière (avec robot de traite) et céréalière, la Ferme ADAM est le seul fabricant en Alsace à proposer une gamme complète de produits pour tartes flambées (flammekueche) fabriquées exclusivement à la Ferme. La Ferme propose une gamme variée de produits laitiers (fromages, yaourts, fromages blancs, etc..).

 

 

Enfin, pour clôturer cette journée, la CR67 organisera une soirée Flammekueche à Wahlenheim (sur réservation via opl@producteurs-lait.com).

Dans la même catégorie

Économie
Environnement
Alimentation
Économie