Sur nos pages, tout au long des 21 étapes du Tour de France 2017, nos jeunes adhérents vous ont parlé de leur installation, de leur métier, de leurs combats. Ces 21 jeunes démontrent que la jeunesse agricole est à la fois diverse, déterminée et engagée. Ils justifient le combat de la section Jeunes de la CR pour défendre une installation libre et réussie. Avec à peine 12 % d'agriculteurs ayant moins de 35 ans en France, et un grand nombre d'agriculteurs approchant de l'âge de la retraite, il est indispensable de répondre à l'enjeu du renouvellement des générations. Pour cela, le combat pour des prix rémunérateurs est primordial, mais il faut aussi améliorer l'accessibilité au métier en tenant compte des aspirations et des contraintes des futurs nouveaux installés. La section Jeunes se bat notamment pour :

• une simplification du parcours d'accès aux aides et une DJA d'un montant unique, majorée en zone défavorisée ; • un traitement équitable des jeunes aidés et non aidés ; • un cautionnement par l'État des investissements liés à l'installation.

Merci à Andreas, jeune producteur allemand, Jean-Pierre, jeune producteur belge, Jean-Marc, Guillaume, au Gaec des Laurent, Florent, Yannick L., Jérôme, Justine, Jérémy, Gabriel, Yannick C., Yann, Yoann, Fabien et au Gaec de la Chamade, Aurélien, Alexandre, Sabrina, Annabelle, Aurélie et Alexandre, Joris de s'être prêtés à l'exercice et d'avoir partagé leur passion et leur vision du métier.

Dans la même catégorie

Jeunes
Économie
Économie
Jeunes