Le Ministère a publié le 21 janvier la note de service concernant les taux de base des prêts bonifiés applicables du 1er février au 30 avril 2015 (retrouvez ci-dessous la note complète).

Le contexte bancaire ayant peu évolué, l'intérêt de ces prêts bonifiés en zone de plaine reste très limité, quand les taux bancaires proposés sans bonification sont toujours inférieurs aux taux pratiqués couramment par les établissements bancaires.
La section jeunes de la CR note que le Ministère a intégré sa demande d'alerter les DDT afin que les prêts MTS-JA en zone de plaine ne soient débloqués que si les jeunes installés ne peuvent pas bénéficier auprès de leur banque d'un taux inférieur à 2,5%, afin que ces derniers conservent leur enveloppe de bonification (retrouvez ci-dessous la note complète).

Espérons que la demande, réitérée à cette occasion, de permettre aux jeunes installés de choisir entre bonification de prêts ou dotation financière complémentaire, trouvera le même écho dans un proche avenir...


PretsBoniFevAvril.pdf
2014-11-19-courrier-S-Lefoll-prets-bonifies.pdf

Dans la même catégorie

Jeunes
Économie
Économie
Jeunes