Samedi 16 septembre, la CR a rejoint les nombreuses organisations cosignataires de l'appel du CESE, publié à l'occasion des Journées européennes du patrimoine (JEP) consacrées cette année à la jeunesse. Par cet appel, nous soutenons l’importance de l'engagement de la jeunesse dans le monde associatif, politique ainsi que dans la défense syndicale. Le dynamisme, la créativité et les aspirations de la jeunesse doivent pouvoir s'exprimer au sein de ces instances de représentation afin qu'elles soient le reflet de notre société. La Coordination Rurale participe à cet élan à la fois au travers de sa section Jeunes, mais aussi de toutes ses structures départementales, régionales et nationales, qui donnent la parole aux nouvelles générations d'agriculteurs.

Au sein de notre syndicat, chacun œuvre pour la défense de ses droits, mais aussi pour redonner des perspectives d'avenir à notre métier.

Véronique Le Floc'h, secrétaire générale de la Coordination Rurale

Cette journée est l'occasion pour la Coordination Rurale de rappeler tout ce que l'agriculture apporte au patrimoine national et européen. Si le patrimoine architectural et historique est le plus souvent mis en avant, le patrimoine naturel et paysager est lui aussi l’un des atouts de notre pays et de l'Europe.

Le Bordelais serait-il le même sans les viticulteurs ? La Normandie et ses bocages sans l'élevage laitier ? Serait-il possible de reconnaître du premier coup d'œil un paysage de Hollande sans ses champs de tulipes ? Nous ne le pensons pas. Et cela est bien le résultat du travail du monde agricole, travail qui ne pourra perdurer qu'avec une jeunesse dynamique et suffisamment nombreuse.

Dans la même catégorie

Jeunes
Économie
Économie
Jeunes