La Coordination Rurale se réjouit de la publication, fin février, des modalités d’attribution de l'aide ponctuelle annoncée fin 2016.

« C'est une mesure appréciable qui permettra de soutenir le pouvoir d'achat des apprentis, dont ceux du secteur agricole, sans peser sur le coût de l'apprentissage pour les exploitants déjà fortement touchés par la crise », explique Cyril Valette, responsable du dossier enseignement à la CR.

Cette aide sera accessible à tous les apprentis de moins de 21 ans ayant signé un contrat d'apprentissage entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017. Cependant, « nous regrettons tout de même qu'elle ne puisse bénéficier à tous les étudiants car la plupart des élèves en année 2 de BTS ou 2 et 3 de Bac pro ne pourront y prétendre ».

En pratique, le ministère de la Formation professionnelle adressera à l'ASP la liste des apprentis éligibles. Ces derniers recevront ensuite un courrier de l'ASP leur indiquant les procédures et pièces à fournir pour réclamer le versement de l'aide.

Nous espérons que cette mesure sera reconduite les années suivantes, hors contexte électoral.

Dans la même catégorie

Jeunes
Économie
Économie
Jeunes