Le site wikileaks n’en finit plus de faire des vagues !

Un mémo, émanant de l’Ambassadeur des Etats-Unis en France, transmis au gouvernement américain, mentionnait la phrase suivante : « Les partisans des biotechnologies en France, comprenant le syndicat agricole (the farm union) nous ont dit que les rétorsions étaient le seul moyen de faire évoluer la position française sur la question ».

C’est stupéfiant ! Un syndicat agricole aurait donc demandé à l’ambassade Américaine de prendre des sanctions contre la France pour la forcer à accepter les OGM.

Cette information jette le discrédit sur notre profession soupçonnée de trahir les intérêts nationaux pour satisfaire des intérêts particuliers de firmes ou de coopératives qui souhaitent pouvoir tirer profit et pouvoir du développement des OGM, au mépris de la volonté des producteurs comme des consommateurs.

Il ne peut s’agir ni de la CR ni de la CONF, qui ont à de nombreuses reprises expliqué leurs résistances sur ce sujet. Il n’en reste donc plus qu’un : la FNSEA !

Ce syndicat n’est-il pas censé défendre les intérêts des agriculteurs européens et français ? Il est clair qu’en étant des 2 cotés de la barrière, tant des producteurs que des industriels, il devient difficile de maintenir un équilibre !

Avec un tel comportement, comment les agriculteurs peuvent-ils encore faire confiance à ce syndicat ?

Pour que les agriculteurs soient défendus, nous devons enlever la majorité à la FNSEA  dans les chambres d agricultures

La CR défendra toujours les intérêts des agriculteurs

 

Dans la même catégorie

Grandes cultures
Grandes cultures
Grandes cultures
Économie