Après avoir lancé contre certains viticulteurs, l’hiver dernier, les opérations de recouvrement d’aides accordées pour reconvertir leur vignoble, l’Etat français se tourne maintenant vers de nouvelles victimes, les producteurs de fruits et légumes, coupables d’avoir eux aussi fait confiance à l’Etat.

La Coordination Rurale considère qu’il est hors de question que ces producteurs fassent les frais, même de manière partielle, des inconséquences des politiques agricoles française et européenne. Celles-ci sont incapables depuis des années d'organiser correctement la production et le marché des fruits et légumes et elles prétendent corriger cette incapacité par des palliatifs souvent coûteux et inefficaces qui ne permettent pas de maintenir un revenu décent pour les producteurs.

Il est donc insupportable de voir maintenant réclamer sans gêne ni scrupules des sommes versées à des producteurs dont beaucoup ont disparu, victimes de la crise structurelle qui secoue sans cesse ces secteurs.

L’agriculture française est en plein désarroi tous secteurs confondus et les agriculteurs attendent de leur ministre et du gouvernement des preuves de leur soutien pour continuer à accorder un quelconque crédit à leur représentation politique.
Dans le cas contraire, les réactions devant tant d'incompréhension et de mépris deviendront rapidement imprévisibles et incontrôlables dans les campagnes.

Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
Fruits et Légumes
Économie
Fruits et Légumes