La CR souhaite le maintient des certificats d’importation

Par un courrier du 2 février 2011, adressé au Président d’INTERFEL, la Coordination Rurale demande à l’interprofession de la filière fruits et légumes de proposer un contrat type laissé à la liberté de signature des producteurs en vue de la future contractualisation obligatoire.

Les dangers de la contractualisation

La CR a tenu a rappelé à M. Vignaud (Président d’INTERFEL) son opposition à la contractualisation obligatoire. Elle estime en effet que cette disposition législative risque de signer la fin des marchés physiques de fruits et légumes et ne stabilisera certainement pas le revenu des producteurs ni ne leur procurera un bénéfice satisfaisant.
Néanmoins, puisque la contractualisation va devenir obligatoire, elle propose que cette nouvelle contrainte soit organisée de la façon la plus simple possible pour les producteurs de fruits et légumes.

Limiter les contraintes : pour un contrat laissé à la liberté de signature des producteurs

Puisque INTERFEL est l'instance de concertation officielle entre les différents acteurs de la filière des fruits et légumes, il semble évident que le contrat le plus adapté et le plus équilibré entre les différentes parties devrait être élaboré au sein des services de l’interprofession.
Aussi, la section Fruits et Légumes de la Coordination Rurale demande à INTERFEL de proposer un contrat type laissé à la liberté de signature des producteurs.
La Coordination Rurale, hélas, ne fait pas partie de l’interprofession mais elle a assuré à M. Vignaud qu’elle se tenait disponible pour participer à l’élaboration de ce contrat et tenir compte ainsi des intérêts des producteurs de fruits et légumes qu'elle représente.

Contacts presse :
Adeline DELMAS – Animatrice de la section Fruits et Légumes
06 71 28 05 87
Bérengère Bosi – Chargée de Communication
06 70 80 99 51

Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
Fruits et Légumes
Économie
Fruits et Légumes