Sharka

Deux arboricultrices qui possèdent des arbres touchés par le virus de la sharka ont été contraintes d’arracher toute leur production. Les piètres indemnisations prévues à cet effet provoquent aujourd’hui la liquidation judiciaire de leurs exploitations !

Face à un tel désarroi, ces deux arboricultrices du Gard ont entamé une grève de la faim le 4 avril dernier.

La CR apporte son soutien

Véritable action de détresse qui dénonce le problème des indemnisations dérisoires, la CR apporte son plein et entier soutien à tous les arboriculteurs qui ont dû arracher leurs vergers sans aucune aide de l'Etat.

La Coordination Rurale n'a eu de cesse de dénoncer l'absence d'indemnisation des arboriculteurs, pourtant soumis à lutte obligatoire.

Depuis 2006, la CR a régulièrement sollicité le Ministère de l'agriculture sur ce sujet et reste à ce jour sans réponse de sa part.

La CR force de propositions

Aujourd'hui alors qu'une nouvelle indemnisation se met en place, la CR a demandé à plusieurs reprises en réunions de travail la prise en compte des arriérés afin de rétablir une équité.

Elle a écrit ce jour au Ministre de l'Agriculture pour réaffirmer cette demande restée sans réponse.


Cliquez-ici pour consulter le courrier https://www.coordinationrurale.fr/images/Let-11-04-71-B-Le-Maire-arrieres-indemnisation-sharka.pdf

(NB. Les agricultrices ont stoppé leur grève de la faim le 18/04/2011)

Contacts presse :
Adeline Delmas – Responsable section F&L – 06 71 28 05 87
Aurore Demarigny - Chargée de Communication – 06 76 52 01 03

Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
Fruits et Légumes
Économie
Fruits et Légumes