La décision signifiée hier en Commission Nationale Technique (CNT) de ne pas accorder la reconnaissance d’AOP à l’Association Nationale Pommes Poires est en totale incohérence avec la politique préconisée aux producteurs de fruits et légumes.

En effet, depuis 1992, la politique du gouvernement et de la Commission européenne incite les agriculteurs à s’associer afin de peser face aux acheteurs. On ne peut pas demander aux producteurs de fruits et légumes de se regrouper en Organisation de Producteurs (OP) puis en Associations d’Organisations de Producteurs (AOP) et ensuite reprocher à cette même AOP d’être en position dominante sur le marché !

A l’heure où les productions de fruits et légumes sont touchées et où de nombreuses OP sont en liquidation, il serait temps que les différents ministères accordent leurs violons et que les incohérences cessent. La situation des producteurs de fruits et légumes est catastrophique. Il n’est pas nécessaire de leur rajouter des difficultés. La CR demande donc que la CNT revoie sa position.

Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
Fruits et Légumes
Économie
Fruits et Légumes