Ce mercredi 7 mars, les agriculteurs de la Coordination Rurale ont quitté leurs fermes pour aller au contact des consommateurs et les informer sur les dangers du Mercosur qui implique notamment l'importation massive de viande à bas coût, produite dans des pays ne répondant pas à nos normes sociales, environnementales ou sanitaires.

Une distribution de tracts a ainsi été organisée dans les grandes surfaces d'Argentan, de Flers, d'Alençon, de Saint-Lô de Caen et d'Avranches.

En parallèle, une délégation de la Coordination Rurale du Calvados a été reçue le préfet ; l'objectif étant de faire part à ce représentant de l'État de leur mécontentement face aux accords signes.

« Notre profession souffre énormément et malheureusement on ne cesse de nous mettre des bâtons dans les roues. Ce n'est pas lorsque nous aurons tous disparu qu'il faudra prendre conscience de l'importance que nous avions! Le consommateur en est conscient, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de l'État » conclu Jean-Jacques Pesquerel président de la CR14.

Dans la même catégorie

Normandie
CR 14
Bretagne
Normandie