Dans le cadre de la modification du traitement des déchets verts par la déchetterie de la commune de Hyères, l'Uniphor cherche des solutions au problème posé pour les professionnels du paysage. En effet, la mairie a décidé de cesser le fonctionnement antérieur, obligeant ainsi les paysagistes à se tourner vers des entreprises privées, bien plus onéreuses. Ce surcoût pénalise lourdement les entreprises locales.

 

M. J.P. GIRAN, député du Var, a reçu Max BAUER, Président de l'Union Nationale des Intérêts des Professionnels HORticoles (l’UNIPHOR) sur le dossier de la déchetterie de Hyères. Alerté par des entreprises d’espaces verts hyéroises sur les graves difficultés qu'elles rencontrent sur la gestion des déchets et les coûts supplémentaires. Ensemble, ils ont convenu que le dossier ne devait pas être un enjeu politique et qu’une solution rapide devait être trouvée dans l'intérêt des entreprises.

 

L'UNIPHOR a exprimé les difficultés des professionnels induites par cette décision municipale et a relaté sa rencontre avec M. J. POLITI, maire de Hyères.

 

M. J.P. GIRAN s'est montré très ouvert, a compris les soucis des paysagistes et souhaite qu'une nouvelle concertation entre la mairie et les professionnels s'engagent le plus rapidement possible pour trouver un accord juste et applicable afin de sauvegarder la santé économique des entreprises.

Dans la même catégorie

Économie
Environnement
Alimentation
Économie