L'info régionale

Réseaux sociaux

LAC DE CAUSSADE : UNE CONDAMNATION INJUSTE ET INACCEPTABLE !

Lac de Caussade - Printemps 2019 - ©Chambre d'agriculture 47

LAC DE CAUSSADE : UNE CONDAMNATION INJUSTE ET INACCEPTABLE !

C’est avec la plus grande incompréhension que la Coordination Rurale de Creuse a appris hier matin, la condamnation à des peines de prison ferme de Serge Bousquet Cassagne, Président de la Chambre d’agriculture du Lot-et-Garonne et de Patrick Franken, 1er vice-président de la Chambre d’agriculture et ancien Président de la Coordination Rurale 47.

En effet, cette décision est sévère et inappropriée, vis-à-vis de ces deux acteurs syndicaux qui ont toujours été au service des agriculteurs (trices) et de toutes les agricultures de leur département.

La CR23 affirme son soutien à Serge Bousquet Cassagne et Patrick Franken et à cet ouvrage longuement réfléchi, d’intérêt public et qui a pour objectif encore une fois de rendre service à la profession agricole du département. Stocker l’eau de l’hiver pour l’été, c’est le bon sens paysan !

Florian Tournade, Président de la CR23 déclare qu’il soutiendra tous les hommes et toutes les femmes qui défendront le monde agricole et que si en appel, les peines étaient maintenues ou aggravées, les paysans de la CR23 passeront à l’action. Nous n’aurons pas de feux d’artifices pour le 14 juillet, mais si nos collègues sont emprisonnés, nos campagnes vont devenir explosives !

Florian Tournade
Président de la Coordination Rurale 23