L'info régionale

Réseaux sociaux

La période des fêtes arrive !

affiches-saisons-fleurs-sapin-de-noel

La période des fêtes arrive !

Toutes les équipes de la Coordination Rurale de Normandie se joignent à moi pour vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d’année, un joyeux Noël et tous nos meilleurs vœux pour 2022.

Cette période doit être l’occasion de s’éloigner de nos difficultés quotidiennes et d’envisager l’avenir avec espoir. Cette année se termine par la gouvernance de l’Europe par la France, et la prochaine commencera avec une élection présidentielle. La Coordination Rurale, par son apolitisme, ne favorisera aucun candidat, mais nous espérons que l’agriculture sera au centre des débats et de décisions indispensables pour espérer un avenir plus serein.

Je dirais également que nous gardons néanmoins les pieds sur terre, et malgré cette période synonyme de chaleur, de famille et de partages, nous n’oublions pas que c’est aussi pour certain un moment où l’isolement et la précarité peuvent être d’autant plus douloureux. Dans notre monde rural, nous connaissons tous au moins une personne dans cette situation, et nous aurons une pensée pour l’ensemble de ces oubliés.

Nous vous souhaitons de belles tables, avec de bons produits français dans vos assiettes. L’excellence française doit être soutenue et au travers de vos achats, vous pourrez le faire.
Enfin, je dirais que nous devons rester vigilants ! Préservons notre santé, pour mieux nous retrouver en 2022. Restons mobilisés, passionnés, et impliqués, mais surtout soyons motivés pour faire entendre notre voix et défendre notre beau métier d’agriculteur.

Yvette Lainé
Présidente de la CR Normandie