L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR83 se mobilise pour les agriculteurs de la plaine de l’Argens

La CR83 se mobilise pour les agriculteurs de la plaine de l’Argens

Samedi 27 avril, la Coordination Rurale du Var a participé à la mobilisation regroupant agriculteurs et citoyens contre l’immobilisme de l’administration dans la sécurisation de l’Argens et des élus dubitatifs.

Le cortège composé de plus de 100 tracteurs a débuté en opération escargot à Roquebrune-sur-Argens, puis a paralysé pendant près de 3h la RN7, pour finalement rejoindre la mairie de Saint-Raphaël.

 

Les revendications sont claires : Des travaux immédiats sur l’embouchure de l’Argens, des moyens pour l’entretien des rivières et la considération des agriculteurs par leur protection.

A la mairie de Saint-Raphaël, les manifestants ont déposé un cercueil, symbole du sort qu’il leur est réservé si rien n’est fait. Ce fut également l’occasion de mettre en évidence l’inaction des pouvoirs publics puisque Georges Ginesta, député-maire de la commune, est également Président de la CAVEM (Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerrannée). Cette collectivité nouvellement créée vient de voter son budget de 163 millions d’euros sans financement pour la lutte contre les inondations.

 

Déjà lors de son Assemblée Générale en mars, la Coordination Rurale du Var demandait des solutions claires et fortes

Lire l’article de France 3 

Lire l’article de La Marseillaise

Lire l’article de Var Matin dans la rubrique « A télécharger » ci-dessous

var-matin-manif-argens.pdf

Tags :
,