Une délégation de la Coordination Rurale du Gard s'est rendue à l'Assemblée Générale de la CR nationale les 11 et 12 juin à Nouan-le-Fuzelier dans le Loir-et-Cher. L'occasion pour les représentants du Gard de rencontrer leurs homologues de toute la France, et d'échanger sur les grands dossiers de l'actualité agricole.



Pour une MSA de proximité

Un sujet à particulièrement été évoqué lors de ce rassemblement, celui des élections MSA. En janvier 2015 auront lieu les élections des délégués cantonaux. La MSA doit devenir un lieu de proximité, d'écoute et de solidarité dans un contexte agricole difficile. Forte de cette mobilisation et de la richesse des échanges, la CR30 prendra part aux élections MSA, et ainsi se positionnera sur des questions sociales et de santé.


La CR nationale fait le point sur quelques fondamentaux

Sur le plan national, la CR est à la tête de 4 Chambres d’agriculture et se bat pour une agriculture équilibrée, contrat entre agriculteurs et citoyens, les premiers garantissant la sécurité alimentaire des seconds en échange de prix rémunérateurs. Au niveau départemental, la Coordination Rurale du Gard défend les mêmes valeurs. Syndicat agricole représentatif, la CR30 est indépendante de toute organisation économique et politique. Florence Ferdier, présidente de la CR30, précise que le syndicat a été créée en 1994 pour défendre l'ensemble des agriculteurs. Ses responsables sont tous des bénévoles vivant de leur ferme.

 

 

 

 



Dans la même catégorie

Occitanie
Occitanie
Occitanie
CR 30