L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR24-Mouvement Paysan solidaire avec le jeune agriculteur de Daglan

La CR24-Mouvement Paysan solidaire avec le jeune agriculteur de Daglan

La CR24-Mouvement Paysan apporte son soutien franc et massif au jeune agriculteur qui souhaite installer un élevage de veaux de boucherie sur la commune de Daglan et qui a vu son projet contesté par plusieurs associations et collectifs.

Le Président de la CR24-Mouvement Paysan, Eric Chassagne, est expérimenté sur le sujet dans le sens où il est lui-même confronté depuis 26 ans à ce problème. Il a décidé d’apporter son concours personnel afin d’aider le jeune agriculteur concerné et permettre ainsi de trouver une issue favorable à cet épineux dossier.

Si la Coordination Rurale 24-Mouvement Paysan soutient le jeune agriculteur à 100 %, elle a cependant décidé de ne pas participer à la manifestation de la FDSEA. Cette dernière, plutôt que d’organiser une action commune avec les autres syndicats, a décidé semble-t-il de prendre ce cas à son compte et de se présenter comme unique défenseur de cette cause. Pourtant, au travers de ce cas, c’est l’avenir de l’agriculture qui se joue. Cela aurait nécessité la mobilisation de tous…