L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR 48 fête ses vingt ans en famille

La CR 48 fête ses vingt ans en famille

Le 17 septembre 2021, c’est à Pelouse, à l’occasion de l’assemblée générale, que les adhérents de la Coordination Rurale de Lozère (48) ont pu fêter « en famille » les vingt ans de la CR 48.

Au cours de la soirée, Bernard Lannes, président national de la Coordination Rurale, a souhaité revenir sur l’actualité agricole et syndicale du moment comme la réforme de la PAC, le Plan national stratégique (PSN), le plan pollinisateurs ou encore l’élevage et les coûts de production.

Quant à Alain Pouget, président de la CR 48, il est revenu sur la prédation et les nombreuses attaques qui ont marqué l’été 2021. Il a également présenté la carte de prédation européenne lancée par L113 qui permet à chaque éleveur de signaler une attaque, de transmettre un indice de présence du loup et d’être alerté.

Une chose est sûre, après vingt ans de syndicalisme, la Coordination Rurale de Lozère est toujours aux côtés des éleveurs pour les défendre au quotidien. C’est notamment pour les accompagner au mieux que la CR Occitanie a mis en place un partenariat avec deux avocats pour conseiller ses adhérents dans leurs démarches juridiques.