L'info régionale

Réseaux sociaux

Fédération des Grands Vins de Bordeaux : la CR 33 demande la démission d’Hervé Grandeau

Fédération des Grands Vins de Bordeaux : la CR 33 demande la démission d’Hervé Grandeau

La Coordination Rurale de Gironde est effarée d’apprendre la lourde condamnation du président de la Fédération des Grands Vins de Bordeaux (FGVB) … et sa réélection quelques jours plus tard à la tête de cet organisme.

Libre à l’ancien président du syndicat Bordeaux et Bordeaux supérieur et de Quali Bordeaux de contester, comme tout condamné en a le droit, sa condamnation ; en revanche, il semblerait incompréhensible de continuer à exercer pleinement des mandats professionnels et interprofessionnels, au nom de l’ensemble des viticulteurs bordelais.

Ce manque de lucidité, compte tenu des faits qui lui sont reprochés, ternit l’image de toute la profession.

L’aspiration des citoyens à la transparence, des consommateurs à la confiance envers nos produits et la concurrence sur les marchés n’autorisent plus nos filières à tergiverser sur les principes et à s’accommoder d’éventuelles dérives.

La CR 33 demande donc instamment à tous les responsables de la filière girondine, d’affronter cette situation avec courage et détermination en pensant à leurs collègues, à nos consommateurs, à la réputation des vins de Bordeaux et à son magnifique vignoble.