L'info régionale

Réseaux sociaux

Elections Chambre d’agriculture 44 : Les résultats sont tombés…

CR44

Elections Chambre d’agriculture 44 : Les résultats sont tombés…

Les résultats des élections partielles du collège chefs d’exploitation de la Chambre d’agriculture 44 sont tombés. Le résultat est très décevant pour la Coordination Rurale : 13,22 % des voix au lieu de 20,8 % en janvier dernier. Étant donné le contexte de duel polarisé à outrance entre la Confédération Paysanne et la FDSEA, l’équipe CR n’a pas démérité et reste debout envers et contre tout !

Que de rebondissements en Loire-Atlantique ! Après l’annulation des élections remportées par la Confédération Paysanne en janvier dernier, pour non respect de la procédure de communication de campagne, la FNSEA reprend le pouvoir le 30 octobre. Les résultats sont hélas sans appels et la CR est le grand perdant :

Participation : 58 % (13 points de plus qu’en janvier)

FNSEA-JA : 48,63 %

Confédération Paysanne : 38,16 %

Coordination Rurale : 13, 22 %

Loïc Crespin, tête de liste de la Coordination Rurale 44 conserve son siège à la session Chambre d’agriculture départementale mais perd celui de la Chambre régionale.

Loïc tient cependant à remercier « tous les fidèles adhérents et sympathisants pour nous avoir apporté leurs voix ».
Il reconnaît la déception de l’équipe mais souhaite rester positif : « Nous sommes évidemment déçus du résultat ! Pour autant, ce second tour à l’élection Chambre d’agriculture ne reflète en rien la représentation de nos idées. Le score de 20.8% obtenu en janvier est bien celui qui nous sied. Comptez sur moi pour défendre nos valeurs à cette assemblée, de même que je compte sur vous toutes et vous tous pour les défendre partout où il s’en fait besoin ! »

 

Sur Facebook :

Catherine Laille, furieuse.
30 octobre, 19:42Résultat élections chambre agri 44 2ème tour :

Fnsea 48,6 %, Conf 38. 1 % et CR 13,3 %
La Conf qui avait 2 voix d’avance en janvier en a cette fois-ci 427 de moins. On perd 8 points que la Fnsea nous a piqués !
Cela s’est tourné en un duel terrible entre Fnsea et Conf et la CR en a injustement fait les frais.
Pas du tout représentatif de la réalité sur le terrain lors des élections de janvier dernier. Je suis dégoutée…!!!

Tags :