Après leur manifestation conjointe lundi 30 mai de 11h à 15h à la Chambre d'Agriculture de la Mayenne à Laval pour dénoncer les abus de cette dernière quant à la suppression du partage des fiches techniques avec l'hebdomadaire L'Avenir Agricole, la Coordination Rurale et la Confédération paysanne vont continuer leurs actions en faveur de la liberté de la presse.

Nous n’en resterons pas là !

Dans les jours à venir, les deux syndicats vont rencontrer le nouveau Préfet de la Mayenne, Frédéric Veaux, et ils comptent bien le sensibiliser à cette question. Ils dénoncent la cessation du partage des informations techniques avec L’Avenir Agricole, manipulation d’argent public qui favorise un seul journal dans le département, celui de la Chambre et surtout celui du syndicat FDSEA-JA, au mépris du pluralisme d’expression.

Pas de pluralisme, pas de dialogue

Une délégation de six agriculteurs (trois de chaque syndicat) a rencontré le Président, Stéphane Guiouillier, et le directeur de la Chambre d’Agriculture pour demander des explications sur cette décision. Restés de marbre face aux manifestants, ils n’ont donné aucune explication à cette délégation.

Lors des manifestations, ont été affichés à l’entrée des locaux de la chambre d’agriculture des slogans tels que « La chambre tourne le dos à la démocratie pour imposer son idéologie », « La chambre à la botte de la FDSEA 53 = Chambre sans avenir », « Les dictatures commencent toujours par museler l'information ».

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
Pays de la Loire
Retraités