L'info régionale

Réseaux sociaux

Covid 19 – La Fédération des chasseurs de Dordogne communique

Covid 19 – La Fédération des chasseurs de Dordogne communique

Suite aux annonces du gouvernement dans la lutte contre la propagation de l’épidémie du Civd 19, la Fédération des chasseurs de Dordogne vous informe.

Chère chasseresse, cher chasseur,

Nous vous informons que la chasse est interdite, quel que soit le mode de chasse (affût, approche, battue…) à compter de ce jour. Seul le piégeage est encore autorisé à condition de strictement respecter les consignes de sécurité et d’hygiène. Vous pouvez bien évidemment vous déplacer pour nourrir vos animaux (par exemple les pigeons restés à la palombière) en vous munissant de l’attestation de déplacement.

De plus, si vous avez fait des recours pour cette semaine, ceux-ci ne seront pas instruits et donc pas envoyés.

Dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et conformément aux mesures de vigilance demandées par le Président de la République, l’accueil aux permanences et au siège social de la Fédération des chasseurs de la Dordogne est fermé, de même toutes les réunions et formations sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

L’ensemble de ces formations seront reportées à une date ultérieure que nous vous communiquerons.

De plus, aux vues des circonstances et du nouvel arrêté mis en place par le gouvernement, l’Assemblée Générale prévue initialement le 18 avril 2020 est annulée, de même que le repas.

Vous trouverez ici la lettre ouverte de Willy Schraen à l’attention de tous les chasseurs et ici l’attestation de déplacement si besoin.

Merci de transmettre largement ces informations autour de vous, notamment aux personnes n’ayant pas d’accès à internet ou à un ordinateur.

Comptant sur votre compréhension, votre vigilance et votre solidarité.

La FDC24